Tensiomètre

Le tensiomètre est l'instrument incontournable de toute consultation chez les médecins généralistes, cardiologues, infirmiers/ères et aides-soignants/es. En effet, le tensiomètre médical est indispensable aux professionnels de la santé, qui sont amenés à mesurer la tension artérielle de leurs patients au quotidien pour détecter le plus tôt possible une hypertension artérielle et assurer le suivi des personnes souffrant de cette pathologie.
Vous retrouverez au sein de notre catalogue, deux types de tensiomètres : Les tensiomètres manuels et les tensiomètres électroniques (au bras ou au poignet).

 

Les tensiomètres manuels sont des dispositifs plutôt réservés aux professionnels de la santé en raison de leur relative complexité d’utilisation. Les utilisateurs doivent placer correctement leur stéthoscope sur le bras du patient et détecter des sons difficilement perceptibles afin d’obtenir des résultats de qualité.

Les tensiomètres automatiques sont cependant de plus en plus utilisés par les professionnels de la santé ayant besoin d’effectuer une prise de tension sans perdre de temps. Effectivement, ces appareils permettent de prendre la tension artérielle rapidement et évitent les diagnostics erronés causés par une mauvaise prise de tension manuelle.

Ces tensiomètres automatiques peuvent se positionner au niveau du poignet ou du bras. La Haute Autorité de Santé (HAS) recommande l’utilisation des tensiomètres électroniques au bras. En effet, avec un tensiomètre au poignet, l’utilisateur doit être plus vigilant lors de la mesure, car il faut placer correctement son poignet au niveau du cœur pendant toute la durée de la prise de tension pour éviter des erreurs de résultats.

La Haute Autorité de Santé (HAS) insiste également sur l’importance de l’utilisation des appareils validés par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) afin de s’assurer de leur efficacité.

 

La prise de tension en cabinet et à domicile¹ :

Le diagnostic d’une hypertension artérielle nécessite au moins deux mesures par consultation sur un patient resté au repos pendant 3 à 5 minutes et le renouvellement de l’opération sur plusieurs semaines ou mois. Ce processus prend du temps et peut être facilité par l’auto-mesure tensionnelle. Le patient va alors mesurer sa tension au calme, à domicile, à l’aide d’un tensiomètre électronique et en respectant les indications données par son médecin traitant. Il devra prendre sa tension artérielle 3 fois consécutives le matin et 3 fois consécutives le soir avant de se coucher, en notant les valeurs obtenues, ainsi que l’horaire et la date de la mesure, et ce, 3 jours à suivre. Puis, il pourra retourner en consultation et fournir les résultats au spécialiste, qui disposera de toutes les données nécessaires à la réalisation d’un diagnostic de qualité. De plus, ces valeurs ne sont pas biaisées par l’effet blouse blanche, stress généré par le fait de se trouver chez le médecin et pouvant fausser les valeurs lors de la prise de tension.


Quelles sont les personnes concernées par l'automesure de la tension artérielle ?

 

  • - Les personnes de plus de 50 ans : elles ont plus de risque de faire de l’hypertension. Un appareil d’auto-mesure est alors idéal pour leur permettre de mesurer leur tension à domicile. Mais, il reste important, une fois 50 ans révolus, d’aller chez son médecin au minimum une fois par an pour la contrôler.

  • - Les personnes atteintes de surpoids : elles ont également plus de probabilité de faire de l’hypertension. Il faut donc être vigilant pour éviter tout risque d’accident vasculaire.

  • - Les personnes dont un ou plusieurs membres de la famille font de l’hypertension : l’hypertension peut être génétique. Le tensiomètre permet à ces personnes de mieux surveiller leur tension et d’aller directement chez leur médecin en cas de résultat anormal.

  • - Les femmes ménopausées : une fois la ménopause atteinte, les femmes ne sont plus “protégées” par leurs hormones et ont plus de risque de souffrir d’hypertension.

  • - Les personnes atteintes d’hypotension : même si ce n’est pas aussi dangereux que l’hypertension, il faut tout de même y être attentif et faire des contrôles fréquemment.

Les auto-tensiomètres sont très pratiques, puisqu’ils sont simples à utiliser et fournissent des données fiables de manière rapide. Toutefois, nous rappelons que l’auto-mesure ne remplace en aucun cas un suivi médical. Son rôle est d’aider votre médecin à mieux surveiller l’évolution de votre tension en lui fournissant des données supplémentaires et fiables.

 

Chez GirodMedical, nous disposons des gammes de tensiomètres des plus grandes marques pour garantir à nos clients l’obtention de résultats permettant la réalisation de diagnostics de qualité.

Nous proposons des tensiomètres professionnels aux meilleurs prix, en moyenne 40% inférieurs aux prix des tensiomètres de pharmacie pour les mêmes références. Avec plus de 400 000 clients, notre présence sur l’ensemble du marché européen nous permet de négocier les meilleurs tarifs auprès des fabricants de tensiomètres afin de faire bénéficier nos clients des prix les plus bas du marché, tout en offrant une qualité de service irréprochable et les garanties officielles des fabricants.

Nous offrons des dispositifs de haute performance pour tous les budgets, avec des appareils d’entrée de gamme et des modèles disposant de plus de fonctions. Par exemple, certains appareils sont dotés de plus de mémoires pour enregistrer les données recueillies. Ils peuvent aussi être livrés avec ou sans adaptateur secteur et posséder ou non la technologie Bluetooth permettant de transférer et d’enregistrer les mesures sur ordinateur ou smartphone.

Vous devez surveiller votre tension et prévoyez d’acheter un tensiomètre ? Cependant vous êtes perdu face à tant de choix et ne savez pas quel tensiomètre choisir ?


Nous avons préparé une liste de 4 questions principales à se poser pour vous aider dans le choix de votre tensiomètre et vous apprendre les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un tensiomètre :

 

    - Êtes-vous un professionnel de la santé ou un particulier ?

    Nous avons vu que si vous exercez une profession médicale, vous pouvez opter aussi bien pour un tensiomètre manuel qu’un tensiomètre électronique, tandis que si vous êtes un particulier, il est préférable de choisir un tensiomètre électronique, plus facile d’utilisation.

    - Combien de personnes vont utiliser le tensiomètre ?

    La capacité de mémoire utilisée ne va pas être la même selon le nombre d’utilisateurs. Si une seule personne est supposée l’utiliser, vous n’avez pas besoin de prendre un appareil avec une capacité de mémoire très importante. Mais, s’il est destiné à être utilisé par un couple, il faudra plutôt opter pour une capacité de mémoire plus importante et un modèle qui permette de sauvegarder les données de plusieurs profils afin de faciliter l’analyse des mesures des différentes personnes qui l’utiliseront. En effet, certains tensiomètres permettent de mémoriser la tension de deux utilisateurs. C’est donc un facteur à prendre en compte lors de votre choix.

    - Pourquoi souhaitez-vous surveiller votre tension artérielle ?

    Si votre achat est basé sur le conseil de votre médecin ou si vous avez déjà eu des problèmes cardiovasculaires ou d’hypertension et que vous devez assurer un suivi régulier, il est plutôt conseillé de prendre un tensiomètre automatique au bras. En effet, celui-ci vous conviendra parfaitement, les mesures prises étant plus fiables. Si, au contraire, vous souhaitez vous procurer un tensiomètre pour vous rassurer (sachant que toute interprétation des résultats doit être faite par votre médecin), nous vous recommandons l’achat d’un tensiomètre au poignet.

    - Quel est votre style de vie ?

    Si vous êtes quelqu’un d’actif, toujours sur la route et très rarement chez vous, privilégiez l’achat d’un tensiomètre au poignet. Ce dernier est plus léger et plus facilement transportable que les autres modèles grâce à son design compact. Si vous êtes quelqu’un d’assez sédentaire, les deux types (poignet ou bras) vous conviendront. Rappelons tout de même que l’utilisation du tensiomètre au bras est un peu plus simple, mais que la pose du brassard demande plus d’attention et plus de temps.

    - Êtes-vous quelqu’un d’hyper connecté ?

    Si vous aimez les objets connectés et avoir toutes vos mesures sur votre smartphone ou votre ordinateur, les modèles de tensiomètres connectés seront parfaits pour vous. Vous pourrez avoir accès à vos mesures à n’importe quel moment et envoyer vos données à votre médecin en temps réel. Si, au contraire, vous n’êtes pas adepte des nouvelles technologies, vous pouvez vous contenter d’un modèle électronique classique. Par exemple : “Je suis quelqu’un de très actif, peu chez moi, je vais être le seul à l’utiliser et j’aimerais que toutes les mesures que je prenne me soient accessibles à n’importe quel moment. Je vais privilégier l’achat d’un tensiomètre connecté parmi tous ceux qui me sont proposés.”











    Vous souffrez d’hypertension

    Vous êtes en surpoids

    Vous faites du diabète
    Vous êtes enceinte  
    ou
    souffrez de
    pré-éclampsie


    M3 Confort Omron

    Confort duo Control Hartmann



    M7 Intelli IT Omron


    Evolv Omron

    Validé cliniquement pour
    les femmes enceintes²


    SPG 440 Spengler




    BM 35 Beurer


    BC 58 Beurer


    BM 77 Beurer


    SBC 41 Sanitas

    M6 Omron



    RS7 Omron


    BP A100 plus Microlife

     

     


    Vous faites
    régulièrement du sport ou
    une activité physique
    Vous êtes féru
    de nouvelles
    technologies
    Vous avez un petit budget  
    et utiliserez l'appareil
    occasionnellement

    Vous être prévoyant


    BC 58 Beurer




    Evolv Omron



    Omron M2



    Omron M3

    tensiometre veroval 925422

    Compact Veroval Hartmann


    BM 58 Beurer



    SPG 340 Spengler



    RS7 Omron


    BC 32 Beurer


    SBM 22 Sanitas


    Sur GirodMedical.com, vous aurez l’assurance d’acheter un tensiomètre de qualité et fiable. En effet, au sein de notre sélection, vous retrouverez uniquement des tensiomètres recommandés par les médecins et validés par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament.

    Vous ne savez pas quel tensiomètre choisir ? Notre équipe de conseil avant-vente se fera un plaisir de vous conseiller au 02 40 58 98 00.

Par ordre croissant

Articles 1-24 sur 191

Page
par page
  1. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    65,83 €
  2. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    132,50 €
  3. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    74,17 €
  4. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    62,49 €
  5. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    Ancien prix 42,00 € Prix spécial 33,90 €

    Economisez 8,10 € ( 19 % )

  6. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    20,00 €
  7. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    53,00 €
  8. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    82,50 €
  9. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    70,82 €
  10. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    Ancien prix 100,00 € Prix spécial 69,00 €

    Economisez 31,00 € ( 31 % )

  11. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    34,99 €
  12. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    33,33 €
  13. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    90,30 €
  14. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    Ancien prix 69,90 € Prix spécial 49,90 €

    Economisez 20,00 € ( 29 % )

  15. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    99,34 €
  16. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    44,90 €
  17. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    99,34 €
  18. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    99,34 €
  19. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    105,36 €
  20. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    84,00 €
  21. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    119,00 €
  22. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    36,00 €
  23. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    20,00 €
  24. Rating:
    0%

    Disponibilité : En stock

    Ancien prix 32,00 € Prix spécial 19,00 €

    Economisez 13,01 € ( 41 % )

Par ordre croissant

Articles 1-24 sur 191

Page
par page
Contact Us